Quelles sont bières artisanales les plus prometteuses
Il n’y a pas longtemps que les bières artisanales ont fait leur apparition, mais déjà, plusieurs brasseries s’y sont très vite intéressées. Ce ne sont pas toutes les brasseries qui sont artisanales, cependant, leur attrait est bel et bien présent. Voyons ensemble quelles sont les bières artisanales du futur.
Louis et Marguerite et sa bière blonde
La bière blonde de chez Luis et Marguerite est une bonne bière qui a su peu à peu gagner le coeur des amateurs de bière. La qualité de cette bière provient notamment de ses arômes naturels et des ingrédients biologiques utilisés pour sa fabrication. Son taux d’alcool est de 5 % et elle bénéficie d’une fine mousse qui s’accompagne d’un parfum de céréales agréable pour les narines. Elle ne se contente pas d’être agréable à sentir. Cette bière artisanale est également une merveille pour les papilles gustatives.
La Loroyse
La Loroyse mérite sa place parmi les bières prometteuses. Toute la délicatesse de cette bière réside dans son mode de fabrication. En effet, pour son brassage, le fabricant utilise non pas une mais 3 variétés de malts différents. Elle est également soumise à une triple fermentation. Ce procédé est à l’origine de la douceur et de la saveur unique qu’on peut retrouver dans cette bière. Les arômes de blés ont également une grande place dans cette bière blonde.
L’eurélienne
Les amateurs de bonnes bières artisanales et de productions traditionnels ne passent pas à côté de l’Eurélienne sans y gouter. Cette bière blonde provient du centre de la France, dans les environs de Chartres. La bière traditionnelle possède toutes les qualités recherchées chez une bière traditionnelle. Elle est claire, fraîche, avec de délicats arômes qui font du bien à la dégustation. Son taux d’alcool est estimé à 6,5%.
La Levalloise
Deux brasseurs de Levallois-Perret se sont mis ensemble pour produire et distribuer la Levalloise. Elle a vu le jour en 2011 et sa cote de cesse de monter depuis lors. La bière est dotée d’une robe blonde qui passe difficilement inaperçue. En l’observant de près, on peut aisément remarquer des chatoiements dorés avec également de la mousse. Pour ce qui est des saveurs, cette bière réussit à conserver et à transmettre au consommateur des arômes d’agrumes et de raisin sec.
Cognac Barrel
Avec son taux d’alcool estimé à 9,5 %, cette bière ambrée fait partie des meilleures bières artisanales qui moussent le plus. Elle est mise en bouteille dans des contenants habituellement réservés au cognac et est dotée d’une période de conservation supérieure à la moyenne. Il s’agit d’une bière qui se laisse apprécier et qui possède un goût de figue et de malt.
New England IPA
Cette bière artisanale est assez récente puisque la microbrasserie qui la distribue est née en 2017. Son succès est dû aux différents festivals qui l’ont fait connaître. Le plus emblématique est d’ailleurs celui des houblonnages de Dijon. Depuis sa création, cette bière artisanale est très appréciée et ses consommateurs de plus en plus nombreux.
Il faut dire que la recette est très bien élaborée, avec un goût fruité et un malt exceptionnel. Elle possède également une autre particularité propre à certaines bières anglaises.
La Tzarine
La brasserie du mont de Salève est à l’origine de la Tzarine. Cette brasserie est à l’origine de plusieurs bières, mais la plus populaire de toutes est sans aucun doute la Tzarine. C’est une bière dont les grands amateurs sauront reconnaître le nez café et caramel. Quant à la dégustation, la Tzarine possède un goût qui ne trompe pas. Ses saveurs de cacao ont d’ailleurs séduit la plupart de ses consommateurs. Il faut également rappeler que ses fondateurs aiment l’innovation puisqu’ils ont réalisé plusieurs éditions de la Tzarine.
Citra Galactique
Les grands brasseurs de Paris reviennent encore, et cette fois-ci, avec la bière Citra Galactique. Cette bière est censée mettre en avant le houblon Citra. Il s’agit d’un grand nombre de houblons américains, ayant ce côté particulièrement raffiné. En effet, le houblon Citra rappelle immanquablement le pin. On note cependant qu’il n’y a pas que le Citra qui est mis en avant. Cette bière utilise également un autre type de houblon. Cependant, c’est lui qui est à l’origine du goût citronné de cette bière.
No future de Sainte Cru
Il ne sera pas bien d’évoquer les bières prometteuses sans projeter une lumière sur la brasserie Sainte Cru ainsi que sa bière no Future. Pour ses saveurs et son goût particulier, c’est une bière artisanale qui a de l’avenir et qui aura de plus en plus de consommateurs dans les années à venir.
Jet Lag
Les habitants du Bois d’Arcy ont la chance d’avoir chez eux la brasserie O’clock brewing, responsable de la production de la bière Jet Lag. Cette brasserie a été fondée par 3 amis qui auparavant s’étaient spécialisés dans le Home Brewing. Ce n’est que plus tard qu’ils s’intéresseront à la bière artisanale. Jet Lag a la particularité d’être à la fois leur IPA et l’une des premières productions de leur brasserie. Elle est bien partie pour connaître un grand succès s’il faut la juger sur sa qualité et la sensation agréable qu’elle laisse sur le palais.