Ce que vous devez savoir sur l’Oktoberfest – La fête de la bière de Munich
La fête de la bière désignée sous l’appellation Oktoberfest se présente comme étant le plus grand festival du monde. Tous les ans, plus de 6 millions d’individus s’y rendent dans le but de vivre une expérience inégalée. La fête dure environ 15 jours dans la capitale bavaroise, à Munich. Si vous prévoyez d’y aller, laissez-nous vous donner quelques conseils qui vous seront très utiles, et qui vous permettront de vivre pleinement ces moments. Après tout, la grande célébrité dont jouit l’Oktoberfest est totalement justifiée. Cet événement garantit toujours des moments d’exception.
Ce que vous devez savoir sur la fête de l’Oktoberfest
L’Oktoberfest se présente comme étant la plus grande beuverie du monde. Il s’agit là d’une grande fête populaire munichoise qui dure entre 16 et 18 jours sur le Theresienwiese, et qui permet de s’abreuver à volonté. Malgré le fait que des commentaires très négatifs soient de plus en plus notés, lesquels sont liés au marché noir, à la fraude, la consommation excessive d’alcool… les visiteurs se font toujours plus nombreux. Des millions d’individus provenant des quatre coins du monde décident de se rendre en Allemagne juste pour assister à cette fête. C’est devenu une manifestation de portée mondiale, et rien ne saurait limiter l’intérêt que les gens lui vouent.
Depuis plus de 200 ans maintenant, cette fête se retrouve avec des scores numériques dignes des livres de records. Entre les millions de visiteurs qui débarquent sur place à chaque édition, les milliers de poulets servis en accompagnement, les milliers de saucisses présents dans les chopes de 1 litre, les millions de litres de bière vendus par de nombreuses tentes thématiques, et les multiples jardins à bière, etc., cet événement mérite réellement sa place dans les annales.
Nos conseils si vous planifiez de vous rendre à l’Oktoberfest
Si vous en avez la possibilité, ne manquez surtout pas d’aller faire un tour dans la Wiesn. Les dates pour la prochaine édition n’ont pas encore été communiquées, mais si vous prenez soin de vous renseigner régulièrement, vous allez pouvoir bien vous préparer à temps. Pour le moment, laissez-nous vous donner quelques conseils pour un voyage 100 % réussi. La première chose que l’on vous suggère si vous voulez assister à la fête de la bière, c’est de vous procurer quelques produits. On veut d’abord parler d’un analgésique, d’un antipyrétique, d’un flacon de gel antiseptique, d’un suppositoire anti-vomissement, d’un antiacide, ainsi que d’un k-way qui vous sera très utile en cas de pluie. Pensez aussi à vous procurer des habits de rechange, et des chaussures bien confortables et antidérapantes. Ce que vous devez savoir c’est que durant cette fête, les gens peuvent perdre littéralement la tête. Vous devrez donc vous préparer au maximum.
Évitez également de faire la grasse matinée avant de débarquer. Cette fête appartient aux lève-tôt ! C’est seulement ainsi que vous pourrez bénéficier d’une bonne place sous les tentes. Durant les week-ends, l’idéal serait même de commencer à faire la queue à partir de 8 h (avant même que les tentes ne commencent à ouvrir). Comme on ne cesse de vous le rappeler depuis le début, il y aura énormément d’individus à cet événement. Acceptez de venir tôt pour pouvoir être bien installé, sinon vous aurez du mal à profiter de la fête comme il se doit. Il faut être assis pour pouvoir boire depuis la tireuse de bière. Ne l’oubliez pas !
S’assurer d’un service irréprochable
Si vous parvenez à être bien assis de façon très confortable, vous allez pouvoir bénéficier d’un service irréprochable. En effet, il y aura des serveurs dédiés à chaque file de tables. Vous n’aurez qu’à les appeler pour passer vos commandes. L’idéal serait de vous poser les bonnes questions avant de faire appel à leurs services. Combien de bières souhaitez-vous commander ? Il est important de connaître la réponse avant tout. N’oubliez pas que ces gens ont vraiment énormément de travail, ils n’ont pas de temps à perdre. Ce n’est pas à eux de devoir gérer vos caprices du moment. Si également vous prévoyez de manger, vous devez connaître les plats que vous souhaitez commander. C’est peut-être la fête de la bière à Munich, mais il est toujours possible de bien se nourrir lors des festivités. Cet événement est réellement incroyable. Ça en vaut la peine, vous pouvez nous croire.
D’ailleurs, nous vous invitons également à ne pas sortir des tentes (pour une quelconque raison) et espérer revenir. Il peut être difficile d’y parvenir, voire même impossible. Si vous avez une bonne place, faites tout pour la garder. C’est vraiment primordial pour profiter pleinement de cette fête.