La bière fait-elle grossir?
Les idées reçues sur la bière sont nombreuses. Et pour tout vous dire, ¾ d’entre elles sont fausses. Aujourd’hui nous allons parler de cette affirmation selon laquelle la bière favorise la prise de poids. Les gens s’y méprennent souvent quand il s’agit des effets réels de la bière sur la ligne. Ce n’est pas parce que vous avez vu des personnes avec un gros ventre consommer régulièrement de la bière que vous devrez attribuer leur poids à la boisson. Parce qu’à l’évidence, ça ne marche pas comme cela. La bière ne fait pas grossir, mais la façon d’en consommer peut réellement avoir des répercussions sur votre physique.
Ces choses que l’on ne vous dit pas sur la bière
Si vous avez pris la peine de lire nos autres articles, vous avez sans doute dû remarquer que beaucoup de nos récents textes tournent autour de l’effet de la bière sur la santé. Parce qu’en vrai, on tient réellement à lever toutes les suspicions autour de cette boisson. Les gens ont trop tendance à faire de leurs propres avis/opinions des vérités générales. Et les consommateurs ne sont pas toujours en mesure de faire la distinction. Laissez-nous donc vous préciser 2 ou 3 petites choses à propos de la bière. Cette boisson ne fait pas grossir. La bière n’est pas plus calorique que le vin, ou même le jus de fruits. Ce serait donc insensé de dire que la bière favorise la prise de graisse, alors qu’il n’en est pas de même pour ces autres boissons. Certes, on note un apport nutritionnel d’environ 40kcal/100g, mais ces calories sont vides. Avec une bonne consommation de bière, il n’y a pas vraiment risque de faire exploser le compteur de calories. Le problème réside donc dans la manière dont vous consommez la boisson, et non plus dans la bière à proprement dit.
La consommation de bière qui favorise la prise de poids
Oui, la bière peut bien favoriser la prise de poids. Ce serait vous mentir que de soutenir le contraire. Mais à une seule condition : si vous en consommez de manière excessive. Nous savons tous que tout excès est nuisible, mais cette assertion revêt d’une importance particulière quand il s’agit de la bière. C’est alors à ce moment que son statut de vice et de boisson malsain prend tout son sens. N’oubliez pas que cette boisson renferme de l’alcool. On y trouve de l’éthanol qui est une molécule des plus énergétiques. Si alors vous ingérez dans votre organisme un degré d’alcool très important, vous pouvez vous retrouver avec des kilos en trop, et grossir du ventre par la même occasion. De plus, comme vous l’avez sans doute compris, toutes les bières ne présentent pas la même quantité d’alcool. Il faudrait donc prendre le temps de s’attarder sur cela si vous ne voulez pas que la boisson impacte négativement sur votre corps.
La bière devra toujours être consommée avec modération. En trop grande quantité, l’organisme stocke, et les conséquences se feront visibles. Pensez donc à boire la pinte de façon occasionnelle, afin d’éviter que le degré d’alcool n’explose les scores. Si certains spécialistes affirment même que la bière est l’alcool le moins calorique de tous, ils finissent toujours par préciser que la consommation doit se faire modérément. Dans tous les cas, l’abus avec cette boisson ne saurait vous être favorable. Certes, le goût léger a tendance à favoriser la consommation, mais il faut savoir s’imposer des limites par moments. C’est important si l’on veut préserver une belle ligne et une bonne santé.
Surveiller son alimentation, le secret pour ne pas grossir
Personne n’aime grossir, en particulier si c’est pour prendre du ventre. Et si la possibilité de réaliser des activités physiques n’est pas toujours donnée à tout le monde, il est toujours possible de surveiller son alimentation. La bière fait grossir si vous en buvez des litres et des litres, mais aussi si vous avez tendance à l’accompagner de cacahuètes, de chips, et autres. Ces aliments sont généralement de très mauvaise qualité, sans oublier le fait qu’ils donnent tout le temps soif. Faites donc attention à l’accompagnement de la bière afin de bien limiter les dégâts. La boisson consommée également en très grande quantité laisse toujours des traces. Alors encore une fois, surveillez le dosage.
En vrai, la bière est une boisson rafraîchissante qui peut être très bénéfique à votre organisme. Elle est riche en vitamines B, lesquelles sont également très bons pour les ongles et les cheveux. Apprenez donc à vous défaire de toutes ces fausses idées sur la bière, et servez-vous de la boisson pour améliorer votre état physique et émotionnel. Les bières refermentées sont celles qui contiennent encore plus de vitamines B. Pensez donc à les privilégier.